Actualité > Blogue > 
marché public
Une ouverture officielle des terrasses pour le centre-ville de Joliette !
Mardi 7 juin 2016


Un tout nouvel événement voit le jour cette année au centre-ville de Joliette: une Ouverture officielle des terrasses du centre-ville. Une belle occasion pour souligner l’arrivée de l’été, tout en démontrant la diversité gastronomique du centre-ville de Joliette.


Un événement qui se veut des plus festifs !

L'Ouverture officielle des terrasses du centre-ville de Joliette se tiendra le jeudi 16 juin prochain. Pour cette première édition, ce sont 19 terrasses qui se prêtent au jeu. Dès 16 h, sur chacune des terrasses, des cocktails et bières d'été seront mis de l'avant et plusieurs promotions seront proposées aux clients. De la musique, de l'animation et des tirages: assurément, un événement à ne pas manquer ! Aussi, jusqu'à 20 h, un animateur et une photographe passeront de terrasse en terrasse: souriez et amusez-vous !

Un parcours de mini burgers

Plusieurs connaissent la Semaine de la poutine, ou encore, plus récemment, celle du Mac and cheese. Les restaurateurs du centre-ville de Joliette innovent en mettant en vedette le mini burger. Ainsi, chacune des terrasses participantes vous proposera son propre mini burger. Pour l'occasion, un pain à mini burger a été développé par la Boulangerie St-Viateur pour l'ensemble des restaurateurs participants à cette activité. Faite le parcours et découvrez une multitude de saveurs !

Pour mettre en place l'événement, la Société de développement du centre-ville de Joliette s'est entourée d'un comité de restaurateurs. C'est ainsi que Karine Servant (Faste Fou), Jason Bussières (Brasserie artisanale Albion) et Pierre-Hugues Marsolais (Le Balthazar, bières québécoises) se sont ajoutés à l'équipe de la SDCJ pour développer le concept de l'événement.
 
Pour cette première édition, ce sont 19 terrasses qui se prêtent au jeu: Au Baroque, Bella Pasta Bar, Bercail, Bing Soupe, Bistro La Belle Excuse, Bistro Traiteur Ciabatta, Brasserie artisanale Albion, Brûlerie du Roy, Élan, Brasserie Chasse et Pêche, L'Indécis, La Maison du spaghetti Dupont, Le Balthazar bières québécoises, Le C.A. Resto Traiteur, Le Faste Fou, Le Sterling Pub, Restaurant centre-ville , Sim's Irish Pub, Terre à Tabac et Trattoria Gusto. De quoi plaire à tous !

Durant l'événement, le centre-ville de Joliette sera très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram. Soyez à l'affût, mettez des photos de votre groupe sur une terrasses du centre-ville, commentez, partagez et surtout, ayez du plaisir ! N'oubliez pas d'utiliser le #centrevilledejoliette. Cet été, c'est au centre-ville de Joliette que ça se passe !

Imprimer cette page         Faire connaître ce site         Ajouter à mes favoris         Afficher à la page d'accueil
Copyright © 2010, Société de développement du Centre-ville de Joliette. Tous droits réservés. Conception : Rodéo Communication Site généré par la technologie  Gi²