Actualité > Blogue > 
marché public
Le travail de Martin Héroux et Annie Durette mis en lumière!
Jeudi 17 mars 2016


Dans le cadre de sa politique culturelle et de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Joliette a récemment procédé au dévoilement de sept capsules vidéographiques portant sur le travail d’artistes joliettains. Parmi eux se retrouvent deux artistes du centre-ville de Joliette : Martin Héroux et Annie Durette. Le centre-ville de Joliette est très fier de compter parmi son paysage l’immense talent de ces artistes.


MARTIN HÉROUX, LUTHIER

Le bois a toujours été présent autour de Martin Héroux: ses odeurs, ses couleurs et sa chaleur. La musique est ensuite apparue dans sa vie. Ce sont les deux sphères de sa vie qui l'ont mené vers la lutherie. Fort de ses 20 ans d'expérience, la qualité et la renommée des instruments qu'il fabrique ne sont plus à faire. Il est récipiendaire de plusieurs prix internationaux dont le concours de Lutherie et d'Archèterie de la ville de Paris et de la Violin Society of America.

Visitez Martin Héroux chez Héroux-Lépine Luthiers situé au 112, rue St-Charles-Borromée Sud. Consultez le www.herouxlepine.com ou composez le 450394-3919.
ANNIE DURETTE, PEINTRE ILLUSTRATRICE

Reconnue pour sa création et pour son engagement à partager ses convictions environnementales, Annie Durette avoue que ses œuvres et illustrations sont toujours le témoin de cette sensibilité, de cette préoccupation. Autodidacte en quête de dépassement, elle partage sa passion et son talent avec des centaines d'enfants, par des ateliers de création. Elle a été honorée à plusieurs reprises par des coups de cœur du public tant pour la générosité de son art et que pour son talent spontané, simple et singulier.

Visitez Annie Durette à l'atelier Pinturlute situé au 100, rue St-Paul. Consultez le www.pinturlute.com ou composez le 450753-9415.

Pour visionner les capsules ou pour en savoir davantage sur la politique culturelle de la Ville de Joliette, veuillez consulter le www.ville.joliette.qc.ca/culture.Notons qu'une capsule sera dévoilée au public à tous les vendredis!

Photo : Le luthier Martin Héroux, en compagnie de son associée Eugénie-Raphaëlle Lépine dans leur atelier.
 
Imprimer cette page         Faire connaître ce site         Ajouter à mes favoris         Afficher à la page d'accueil
Copyright © 2010, Société de développement du Centre-ville de Joliette. Tous droits réservés. Conception : Rodéo Communication Site généré par la technologie  Gi²